Cercle d'Etudes Hun Yuan  - CedeHY

Association à but non-lucratif
SAVERNE 

Cercle d'Etudes Hun Yuan - CedeHY

Association à but non lucratif

SAVERNE

Qi Gong - Taiji Quan - Médecine Chinoise

© 2020 Cercle d'Etudes Hun Yuan  -  CedeHY.    Tous droits réservés

Qi Gong - Taiji Quan - Médecine Chinoise

© 2020 Cercle d'Etudes Hun Yuan  -  CedeHY.    Tous droits réservés

Cercle d'Etudes Hun Yuan

Qu’est-ce que le « Cercle d’Etudes Hun Yuan » ?

 

Le Cercle d’Etudes Hun Yuan (en chinois, 混元學會 hún yuán xué huì) (en abrégé, CedeHY) est une association à but non lucratif ayant pour vocation l’étude, la transmission et la diffusion des pratiques issues de la médecine chinoise et, plus généralement, de l’ensemble des arts énergétiques, martiaux ou de santé issus de la Chine antique.
Ses activités se développent autour de principes essentiels définis par les Chinois de l’Antiquité : ceux de Yang Sheng (養生), c’est-à-dire d’entretien de la Vie, et de Xiu Shen (修身), c’est-à-dire de culture de Soi.

Cette originalité du CedeHY s’exprime au travers d'angles complémentaires : 

 

  • l’étude des principes fondateurs de la médecine chinoise et, plus largement, de la culture chinoise ancienne (langue, histoire, philosophie, etc.) qui l’a vu se développer. 

 

  • l’apprentissage de méthodes traditionnelles de Qigong (Hunyuan Neigong, Hunyuan Fang Song Gong, Hunyuan Chan Si Gong, Hunyuan Taiji Chi Gong, Hunyuan Taiji Bang Gong, etc.) ou de Taiji Quan (Xinyi Hunyuan Taiji Quan), en tant que pratiques individuelles d’entretien de la santé. 

.

.